Conditions Générales utilisateurs

Date : au 23/08/2023

Table des Matières :

1  Informations Juridiques

2 A propos de vous

3 Passer une commande

4 Prix et descriptions des produit

5 Livraison

6 Fonctions interactives de l’Application

7 Normes en matière de contenu

8 Vos informations

9 Ce que vous ne devriez pas faire

10 Retours et remboursements

11 Responsabilité

12 Suspension et resiliation

13 Propriété intellectuelle, logiciels et contenus

14 Lien vers l’APPLICATION

15 Réclamations ou plaintes

16 Des informations juridiques

  1. Informations Juridiques

Lorsque vous utilisez l’application ONliv’You (l’ « Application OLY ») ou le site internet www.onlivyou.fr (le « Site », et ensemble ou séparément avec l’Application OLY, l’ « Application »), vous concluez le présent contrat avec :

ONliv’you (Paris) (« nous » ou « Onliv’You »).

Nous sommes une société de droit français, ayant son siège social au 28 avenue de Messine, immatriculée au RCS Paris sous le numéro 922 833 009.

Pour les besoins de ce contrat, vous êtes référencé en tant qu’« utilisateur ». Les conditions stipulées sur cette page sont référencées en tant que « Conditions ».

Notre Application vous permet d’acheter des produits indiqués comme étant vendus par nos marques partenaires (les « marque partenaire d’OLY »). Tous les produits que nous offrons à la vente sur notre Application sont des produits de marques partenaires d’OLY. Lorsque vous passez une commande sur notre Application, nous achetons les produits concernés et nous vous les vendons tout en assurant leur livraison. Nous avons convenu avec nos partenaires qu’ils agissent comme s’ils étaient les vendeurs directs à l’égard de chaque utilisateur en attendant que nous obtenions les agréments nécessaires afin de pouvoir nous positionner en tant que simple intermédiaire et gérer les paiements que nous recevons à cet effet. Nos partenaires se sont donc engagés à vous traiter comme acheteur direct en cas de contestation, de retour ou de réclamation de votre part par rapport à un produit qui les concerne. En utilisant l’Application, vous vous engagez à réaliser vos meilleurs efforts pour traiter les marques partenaires d’OLY comme vos vendeurs directs.

Lorsque vous faites vos achats sur notre Application, ou accédez à nos services, les Conditions s’appliquent. Elles sont importantes pour nous et pour car elles définissent les attentes et vous offrent des informations utiles. Vous pouvez en savoir plus en nous contactant via le lien suivant : https://www.onlivyou.fr/contactez-nous. Également, si vous avez une question sur un de nos partenaires, n’hésitez pas à nous contacter via ce lien.

Nous maintenons ces Conditions et nos pages d’aide à jour et les modifions de temps à autre, selon notre discrétion et en fonction de nos besoins, alors n’hésitez pas à les consulter avant de faire vos achats pour rester à jour.

  1. A propos de vous

Pour utiliser l’Application, vous devez :

  1. Avoir au moins 16 ans ;
  2. Avoir une carte de crédit ou de débit que nous acceptons[1];
  • Etre autorisé à utiliser la carte de crédit ou de débit en question (elle doit être à votre nom ou vous avez l’autorisation de l’utiliser).

Vous ne pouvez acheter un produit via l’Application que si vous êtes un particulier, ou en étant traité comme un particulier (ce que vous reconnaissez et acceptez sans réserve).

Pour votre information, il se peut que certains produits que nous vendons sur notre Application ne soient pas appropriés pour ceux qui ont moins de 18 ans.

  1. Passer une commande

Lorsque vous achetez un produit sur notre Application, vous effectuez une transaction directe avec Onliv’You par carte bancaire.

Lorsque nous aurons obtenu les agréments nécessaires et que nous nous positionnerons en tant qu’intermédiaire, vous achèterez les produits directement au partenaire Onliv’You, en payant une entité affiliée à Onliv’You pour que celle-ci paye la marque partenaire d’Onliv’You pour votre compte.

Lorsque vous passez commande, vous devriez recevoir un e-mail de confirmation de commande et un QR code via l’Application. Cet e-mail et le QR Code ne sont adressés que sur votre e-mail et compte sur l’Application. A compter de la réception de ces informations, vous en êtes seule responsable et nous ne pouvons être tenus pour responsables de la transmission de ces informations.

Nous acceptons uniquement votre commande une fois que le paiement a été approuvé et si nous avons débité la carte de paiement (le contrat est établi sur la base de ces Conditions).

Une fois votre commande acceptée, elle ne peut plus être annulée sauf à ce que vous utilisiez votre droit de retour ou votre droit de rétractation (voir ci-dessous). Vous ne pouvez pas modifier votre commande une fois que celle-ci est passée.

Toutes les commandes sont confirmées sous réserve de disponibilité des produits et de la confirmation du prix de la commande. S’il y a un problème avec votre commande, nous vous en informerons.

Onliv’You, ou le partenaire d’Onliv’You, dépendant des arrangements en place, conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à l’encaissement du prix par Onliv’You. Dès que la livraison est effectuée, vous devenez propriétaire et responsable des produits livrés (qu’ils soient réceptionnés ou pas, sous réserve que la livraison ait été effectuée conformément à ce qui est prévu par l’Application).

De manière exceptionnelle, nous refuserons ou annulerons une commande ou fermerons définitivement ou temporairement votre compte sur l’Application (même après avoir confirmé une commande) – notamment si nous remarquons quelque chose d’inhabituel avec une commande ou les activités sur votre compte, et ce à notre seule discrétion, ou encore si votre commande comprend un nombre trop élevé d’un produit ne pouvant pas être acheté en plusieurs exemplaires. Si votre compte a été bloqué et que vous pensez que nous avons fait une erreur, n’hésitez surtout pas à contacter notre service client et nous serons heureux de vous aider.

  1. Réception d’une commande

Lorsque votre commande a été acceptée, elle est prise en charge par Onliv’you.

Si vous avez choisi l’option Livraison Express, un livreur Onliv’you prendra en charge votre commande depuis la boutique concernée. Le « livreur Onliv’you » est un professionnel indépendant prestant ses services à Onliv’you, sur lequel Onliv’you n’a pas de contrôle et à l’égard duquel Onliv’you n’engage pas sa responsabilité.

Le livreur Onliv’you aura accès à vos informations pour les besoins de la livraison (adresse, nom, numéro de téléphone, etc.). Vous acceptez l’utilisation de ces informations à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de l’Application.

Le livreur Onliv’you peut vous contacter à tout moment afin de vous tenir informé du statut de la livraison, soit directement par téléphone, soit via l’Application. En utilisant l’Application, vous vous engagez à être disponible dans la mesure du possible afin de faciliter la livraison de votre commande et vous acceptez d’être contacté par le livreur Onliv’you.

Une fois le livreur arrivé sur le lieu de livraison, vous recevrez une notification via l’Application (ou le livreur Onliv’you vous appellera directement). Vous devrez vous rendre disponible sans délai pour rencontrer le livreur Onliv’you et réceptionner votre commande.

Dès que vous êtes face au livreur Onliv’you, vous devez lui présenter le QR Code que vous avez reçu sur l’Application et en lien avec votre commande. Le livreur Onliv’you scanne ledit QR code et s’il correspond à la commande dont il a la charge, il vous la remet. Vous serez alors notifié de la bonne réception de la commande.

Vous avez une heure à compter de cette notification pour vérifier pour votre commande et pouvoir faire un retour pour non-conformité ou défaut (voir ci-dessous section « Retours et remboursements »).

Si vous n’êtes pas disponible, que vous ne vous présentez pas dans les 7 minutes de l’arrivée du livreur Onliv’you (la notification via l’Application faisant foi) ou si pour toute autre raison dont vous pouvez être tenu responsable, la livraison ne peut pas être correctement finalisée (un « Echec Fautif »), vous serez responsable des frais supplémentaires que cela engendrerait. Afin de récupérer votre commande, vous devez envoyer un e-mail à service-client@onlivyou.fr avec dans l’objet la mention « ECHEC LIVRAISON » afin de nous informer de la situation, et nous vous communiquerons les instructions afin de récupérer votre colis.

En cas d’Echec Fautif, déterminé à la discrétion d’Onliv’you, vous reconnaissez et acceptez d’être responsable des frais et des désagréments encourus, et vous vous engagez à venir chercher votre commande à l’adresse et à la date communiquées par Onliv’you et à payer une indemnité de 9 EUR à Onliv’you, selon les instructions d’Onliv’you. Le montant de l’indemnité pourra être réduit à la discrétion d’Onliv’you si vous justifiez des circonstances de l’Echec Fautif (librement appréciées par Onliv’you).

Si la livraison ne peut être complétée sans que cela ne constitue un cas d’Echec Fautif, vous devez envoyer un e-mail à service-client@onlivyou.fr avec dans l’objet la mention « ECHEC LIVRAISON » afin de nous informer de la situation et Onliv’you fera son possible pour vous livrer votre commande dans les meilleurs délais.

  1. Prix et descriptions des produits

Il peut arriver qu’il y ait des erreurs de prix et de descriptions de produit. Si nous découvrons qu’un produit que vous avez commandé présente une erreur, nous vous en informerons dès que possible et nous vous laisserons le choix de reconfirmer votre commande (au prix exact) ou de l’annuler.

Si nous ne parvenons pas à vous contacter dans un délai raisonnable selon la méthode de livraison choisie, nous considérerons que votre commande est annulée. Dans cette situation, le délai de livraison ne commence à courir qu’à compter de votre confirmation écrite de la commande telle que modifiée (généralement par email en réponse à une conversation téléphonique avec nos services). Si vous annulez et que vous avez déjà payé, nous vous rembourserons intégralement.

Les prix sont TTC et incluent la TVA et détaillent le montant hors taxe de chaque article, les frais de livraison et les frais de service qui seront inclus dans le « Prix Total ». Onliv’you peut appliquer une tarification dynamique de temps en temps, ce qui signifie que les prix des articles peuvent changer pendant que vous naviguez. Les prix des articles peuvent également changer à tout moment à la discrétion des partenaires d’Onliv’you.

Les frais de livraison sont détaillés ci-dessous.

Les frais de service correspondent à un prix forfaitaire que nous appliquons pour chaque commande afin d’assurer le fonctionnement de l’Application.

Nous nous réservons également le droit de facturer des frais supplémentaires, susceptibles d’être modifiés, pour l’utilisation de l’Application et la prestation de nos services. Vous serez informé de tous les frais et taxes applicables avant de procéder à l’achat de votre commande sur la page de paiement de l’Application.

Les modifications ne s’appliquent pas aux commandes confirmées, sauf en cas d’erreur manifeste sur le prix. Les modifications de prix ne s’appliquent pas non plus à des commandes sur le point d’être effectuées, figurant dans votre panier d’achat, à condition que la commande soit complétée dans les deux heures après avoir été placée dans le panier d’achat. En cas d’erreur manifeste sur le prix, nous vous avertissons dès que possible et vous avez le choix soit de confirmer la commande au prix correct ou d’annuler la commande sans frais et avec remboursement complet des montants déjà payés.

Le paiement des articles et des frais de livraison peuvent être effectué par carte de crédit ou carte de débit ou tout autre moyen de paiement mis à disposition par Onliv’you. Une fois que votre commande a été confirmée, votre carte de crédit ou de débit sera autorisée et le montant total sera indiqué pour le paiement.

Les partenaires d’Onliv’you font parfois des offres spéciales par le biais de notre Application. Celles-ci sont visibles sur notre Application directement. Ces offres sont à la seule discrétion du partenaire concerné. Sauf si les conditions de l’offre mentionnent une période fixe ou une période minimale durant laquelle l’offre restera valable, l’offre peut être révoquée à tout moment, à moins que vous n’ayez déjà passé une commande basée sur l’offre et que nous ayons envoyé une confirmation de commande.

  1. Livraison

Une fois votre commande sélectionnée, vous avez le choix entre deux modes de livraison.

  1. La livraison standard, effectuée par envoi postal dans les 14 jours (la « Livraison Standard») ;
  2. La livraison express, effectuée via notre réseau de livraison dans la journée et avec comme objectif de vous livrer en une heure (la « Livraison Express»).

Chacune de ces deux méthodes de livraison engendre des frais (respectivement, les « Frais de Livraison Standard » et les « Frais de Livraison Express », et ensemble, les « Frais de Livraison »)).

Eu égard à la popularité de la Livraison Express, elle est la seule indiquée via l’Application bien que la Livraison Standard soit le moyen de livraison standard d’Onliv’you. Les Frais de Livraison Standard s’élèvent, avec les frais de service, à 1 EUR. Si vous souhaitez utiliser la Livraison Standard, vous devez envoyer un email à service-client@onlivyou.fr avec dans l’objet la mention « LIVRAISON STANDARD », indiquer que vous souhaitez effectuer la livraison de votre commande via la Livraison Standard et insérer une capture d’écran de votre commande. Nous vous indiquerons comment procéder au paiement et nous occuperons de votre livraison !

Les Frais de Livraison sont indiqués sur l’Application (ou sur les Conditions en ce qui concerne les Frais de Livraison Standard) au moment de passer votre commande. Ils sont forfaitaires, peu importe le montant de votre commande. Comme nous appliquons des frais de livraison forfaitaires, un « panier minimum » est fixé en fonction de la distance entre le partenaire Onliv’you et l’adresse de livraison, et au-delà d’une certaine distance certains partenaires Onliv’You ne sont pas disponibles pour effectuer une commande. Le panier minimum est indiqué sur l’Application lorsque vous passez votre commande.

Les Frais de Livraison Express sont supérieurs aux Frais de Livraison Standard, et la différence ne peut faire l’objet d’aucun remboursement.

En particulier, vous avez dû voir notre sloggan « Livré sur vous en moins d’une heure ! ». Nous attirons votre attention sur le fait que cette phrase est un sloggan, et non pas un engagement contractuel. L’objectif de la Livraison Express et de vous livrer votre commande en une période estimée à 1 heure à compter de la prise en charge par notre réseau de livraison, mais ce délai peut varier en fonction de plusieurs facteurs, comme les conditions météorologiques ou de circulation.

Pour les Livraisons Express, vous serez en mesure de voir l’estimation du temps de livraison sur l’Application une fois votre commande acceptée.

Pour les Livraisons Standard, les commandes sont généralement expédiées à votre adresse de livraison depuis un prestataire local. Vous serez en mesure de voir la date de livraison estimée sur la page de paiement. En cas de retard par rapport à la date annoncée, nous nous assurerons de vous tenir informés et vous devriez pouvoir suivre votre colis.

Vous ne serez facturé qu’une seule fois pour tous vos articles.

Pour tout problème de livraison en lien avec une Livraison Express, veuillez nous informer dans les 30 minutes à partir de l’heure de livraison estimée et nous ferons tout pour vous aider. Vous pouvez nous contacter par téléphone au numéro suivant : 0033 6 19 66 59 49, ou par email à l’adresse suivante service-client@onlivyou.fr avec dans l’objet la mention « LIVRAISON EXPRESS ».

Pour tout problème de livraison en lien avec une Livraison Standard, veuillez nous informer dans les 30 jours à partir de la date de livraison estimée et nous ferons tout pour vous aider.

  1. Fonctions interactives de l’Application

Nous pouvons le cas échéant offrir des fonctions qui vous permettent d’interagir par le biais de notre Application, comme des groupes de discussion. En règle générale, nous ne modérons aucun service interactif que nous fournissons, bien que nous puissions supprimer un contenu qui ne respecterait pas ces Conditions. Si nous décidons de modérer un service interactif, nous le mentionnons clairement avant que vous utilisiez ledit service et vous offrons normalement un moyen de prendre contact avec l’animateur en cas de doute ou de difficulté.

  1. Normes en matière de contenu

Ces normes en matière de contenu s’appliquent à tous les éléments par lesquels vous contribuez à notre Application (les « Contributions« ) et aux éventuels services interactifs qui y sont associés. Vous devez respecter l’esprit et la lettre des normes suivantes. Les normes s’appliquent à chaque partie des Contributions et à leur globalité. Les Contributions doivent être précises (lorsqu’elles exposent des faits), être sincères (lorsqu’elles exposent des convictions) et respecter la législation applicable en France et dans le pays d’où elles sont émises. Les Contributions ne doivent pas :

  • contenir des éléments diffamatoires pour une personne, obscènes, injurieux, haineux ou incendiaires, promouvoir des scènes explicites sur le plan sexuel ou promouvoir la violence ou promouvoir la discrimination sur la base de la race, du sexe, de la religion, de la nationalité, du handicap, de l’orientation sexuelle ou de l’âge;
  • enfreindre des droits d’auteur, droits sur des bases de données ou marques de commerce d’un tiers ;
  • être susceptibles de tromper un tiers ou être en infraction avec une obligation légale vis-à-vis d’un tiers, comme une obligation contractuelle ou une obligation de discrétion ou promouvoir une activité illégale ;
  • être menaçantes, porter atteinte à ou violer l’intimité d’un tiers, provoquer une gêne, un dérangement ou une anxiété inutile ou être susceptibles de harceler, perturber, embarrasser, alarmer ou gêner un tiers ;
  • être utilisées pour se faire passer pour quelqu’un d’autre ou usurper votre identité ou tromper sur votre affiliation avec une personne ou donner l’impression qu’elles émanent de nous, si tel n’est pas le cas ou
  • préconiser, promouvoir ou aider à un acte illégal comme (à titre d’exemple uniquement) une violation de droit d’auteur ou un piratage informatique.
  1. Vos informations

Notre politique de confidentialité détermine comment nous utilisons vos informations. Si vos informations personnelles changent, n’oubliez pas de les mettre à jour sur Mon Compte afin que nous puissions continuer à vous apporter le meilleur service.

  1. Ce que vous ne devriez pas faire…

Nous savons que c’est évident mais vous ne devez ni utiliser à mauvais escient ni trafiquer l’Application et/ou nos sites internet, nos applications et/ou nos autres services (par exemple, pirater, introduire des virus, trojans, vers, bombes logiques ou d’autres matériels technologiquement nuisibles ou effectuer des attaques par déni de service, etc.) ou encore de causer des dégâts sur notre technologie ou fonctionnalité ou voler nos données ou celles de nos clients. Ces actes constituent des infractions criminelles et nous empêcheraient d’apporter le meilleur service à nos clients fidèles Onliv’you, de ce fait nous les prenons vraiment très au sérieux. Onliv’You signalera aux autorités concernées tout manquement à la loi et leur divulguera l’identité de toutes les personnes concernées.

Nous vous conseillons d’utiliser un anti-virus lorsque vous utiliser un site internet, y compris l’Application. Même si nous mettons en place des moyens dédiés pour empêcher des personnes d’entraîner des dégâts sur l’Application, nous ne pouvons pas garantir que l’Application sera toujours protégée de bugs, virus ou de personnes mal intentionnées.

Et vous n’êtes pas autorisé à utiliser des systèmes ou des logiciels automatisés pour extraire des données de notre Application (autrement dit le “screen scraping”).

Les personnes mal intentionnées doivent prendre note des informations suivantes : vous acceptez d’indemniser et de dégager de toute responsabilité Onliv’You, ses administrateurs, dirigeants, employés, consultants, agents et affiliés de toutes réclamations, responsabilité, dommages et/ou intérêts (notamment mais non exclusivement, des frais juridiques) découlant directement ou indirectement de votre utilisation (ou mauvaise utilisation) de l’Application ou de votre violation (sans critère de gravité) des Conditions.

  1. Retours et remboursements
    • Voulez-vous retourner un article non souhaité ?

Nous savons que parfois les choses ne se passent pas comme prévu et que vous voulez simplement récupérer votre argent. Rassurez-vous, tant qu’un article est encore dans son état d’origine, vous pouvez effectuer des retours gratuitement, sous réserve des règles ci-dessous.

Si vous manifester votre volonté de renvoyer un article dans les 14 jours suivant sa réception à votre domicile et que vous renvoyez un article dans les 28 jours suivant sa réception à votre domicile pour obtenir un remboursement, nous vous rembourserons intégralement l’article sur le moyen de paiement utilisé pour passer commande, conformément aux Conditions.

Nous faisons tout notre possible pour que vous soyez remboursé dans les 14 jours suivant la réception de l’article retourné.

Si vous demandez le remboursement d’un article dans les délais mentionnés ci-dessus mais que vous ne pouvez pas nous le retourner pour une raison quelconque, veuillez nous contacter. Toutefois, tout remboursement sera à notre discrétion.

Vous avez trois moyens de nous retourner un article :

  1. Retours en boutique directement ;
  2. Retours via Onliv’you ;
  • Retours à vos frais par envoi postal en vertu du droit légal de rétractation dans les 14 jours suivants la livraison.

Chacun de ces moyens sont détaillés ci-dessous, et résumé dans le tableau suivant :

  Délai pour nous informer de votre volonté de retourner l’article Délai pour retourner l’article Frais Remboursement
Retours en boutique 14 jours 28 jours Aucun frais Prix de l’article + 1 EUR (correspondant aux Frais de Livraison Standard et frais de service)
Retours via Onliv’you 7€
Retours par envoi postal A vos frais – variable

Tous les retours sont soumis au respect de la section « Conditions d’origine » ci-dessous.

  • Retours en boutique

Le moyen de retour privilégié par nos utilisateurs est le retour en magasin. Rien de plus simple, vous adressez un email à l’adresse suivante : service-client@onlivyou.com (avec en objet la mention « RETOUR BOUTIQUE »), dans les 14 jours suivants la date de livraison, en complétant le texte ci-dessous :

Cher Onliv’you,

Je vous informe de mon souhait de retourner l’article (ou les articles) suivant(s) :

[Indiquez les noms et références de chaque article concerné, tels que ceux-ci figurent sur votre bon de commande]

relatif(s) à ma commande [Indiquez le numéro de commande qui apparait sur votre email de confirmation ou dans les détails de votre compte].

Je vais procéder au retour dudit (desdits) article(s) en boutique et je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales stipulées sur le site internet https://www.onlivyou.fr/ et je m’engage à les respecter, et en particulier à retourner les articles susmentionnés selon lesdites conditions.

et vous vous présentez dans la boutique où l’article concerné a été commandé (tel qu’indiqué sur le bon de commande et pendant les horaires d’ouverture de la boutique), avec votre bon de commande dans les 28 jours suivants la date de livraison.

L’article sera examiné par notre partenaire qui décidera si un retour est acceptable ou non. Dans l’hypothèse où la boutique refuse d’accepter le retour, vous pouvez nous contacter sur la chaîne d’emails initiée selon les instructions ci-dessus afin que nous puissions juger de la situation et, le cas échéant, décider d’accepter le retour.

Si la boutique accepte le retour, vous serez remboursé du prix total de l’article. Si le retour concerne l’intégralité d’une commande (c’est-à-dire que tous les articles de la commande sont retournés), vous serez également remboursé des frais de service et des Frais de Livraison Standard.

La boutique ne procède pas directement au remboursement, nous nous en chargeons une fois que la boutique nous a informé de l’acceptation du retour, via le moyen de paiement qui a été utilisé pour l’achat de la commande.

  • Retours via Onliv’you

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez demander à Onliv’you de s’occuper directement du retour. Pour ce faire, vous adressez un email à l’adresse suivante : service-client@onlivyou.com (avec en objet la mention « RETOUR ONLIV’YOU »), dans les 14 jours suivants la date de livraison, en complétant le texte ci-dessous :

Cher Onliv’you,

Je vous informe de mon souhait de retourner l’article (ou les articles) suivant(s) :

[Indiquez les noms et références de chaque article concerné, tels que ceux-ci figurent sur votre bon de commande]

relatif(s) à ma commande [Indiquez le numéro de commande qui apparait sur votre email de confirmation ou dans les détails de votre compte].

Je souhaite qu’Onliv’you procéde au retour dudit (desdits) article(s) et je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales stipulées sur le site internet https://www.onlivyou.fr/ et je m’engage à les respecter, et en particulier à retourner les articles susmentionnés selon lesdites conditions.

Nous vous préciserons par email la marche à suivre et vous proposerons un rendez-vous afin de venir chercher le ou les article(s) à votre domicile. Onliv’you s’engage à vous proposer au moins deux rendez-vous dans les 28 jours suivants la date de livraison. Si vous n’êtes disponible à aucun de ces rendez-vous, nous vous conseillons de procéder par un retour en boutique, tout en respectant le délai de 28 jours afin de ramener le ou les article(s) (le délai de 14 jours de notification n’étant plus applicable).

L’employé d’Onliv’you qui se rendra à votre domicile examinera l’article et décidera si nous pouvons accepter le retour dudit article.

Si Onliv’you accepte le retour, vous serez remboursé du prix total de l’article. Si le retour concerne l’intégralité d’une commande (c’est-à-dire que tous les articles de la commande sont retournés), vous serez également remboursé des frais de service et des Frais de Livraison Standard. Nous nous chargeons du remboursement généralement dans les 14 jours suivants le retour, via le moyen de paiement qui a été utilisé pour l’achat de la commande.

Le retour via Onliv’you est facturé 7 EUR (hors taxe). Ce montant sera déduit du montant remboursé.

  • Droit de rétractation légal dans les 14 jours

En vertu de la législation française et du Code de la Consommation, vous pouvez annuler votre commande dans les 14 jours suivants sa réception, en remplissant le formulaire de rétractation disponible à l’adresse suivante : [ADRESSE du formulaire de rétractation]

Merci de nous le renvoyer par e-mail à service-client@onlivyou.com (avec la mention « RETRACTATION » dans l’objet de l’email) et de nous retourner les produits selon les instructions disponibles via ces Conditions et/ou toute instruction supplémentaire que nous pouvons vous communiquer une fois votre formulaire reçu.

Si nous ne recevons pas la commande que vous avez annulée, nous nous réserverons le droit de prendre des dispositions pour la récupérer à vos frais.

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 0033 6 19 66 59 49, 7j/7, entre 9h00 et 19h00. Vous n’avez pas à fournir de raison à ce retour si vous souhaitez annuler votre commande dans les 14 jours suivant la réception des produits.

Pour toute question relative à votre commande annulée, merci de nous contacter par e-mail à service-client@onlivyou.com (avec la mention « QUESTION RETOUR » dans l’objet de l’email).

Aucune de ces règles n’affecte vos droits statutaires.

  • Condition d’origine

Tous les articles retournés doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine dans la mesure du possible, y compris les étiquettes de la marque spécifique. Si vous ne pouvez pas réutiliser l’emballage d’origine, vous pouvez utiliser tout autre emballage assurant que les articles retournés sont correctement emballés afin de ne pas être endommagés pendant le retour, tel que toute personne pourrait raisonnablement en attendre d’un professionnel effectuant des ventes à distance. Vous reconnaissez être entièrement responsable à cet égard.

Pour les chaussures, nous vous recommandons d’essayer les chaussures uniquement sur de la moquette ou un tapis pour protéger les semelles. De même, les chaussures doivent être retournées avec la boîte à chaussures d’origine (le cas échéant) et les housses anti-poussière (le cas échéant).

Tous les articles retournés sont inspectés par Onliv’you ou ses partenaires. Bien sûr, vous pouvez essayer les articles commandés comme vous le feriez dans un magasin, mais veuillez ne pas les porter ou les utiliser. Lorsque vous essayer un vêtement, faites attention de ne pas employer trop de force et ne portez pas de maquillage, de parfum, de déodorant ou autre car ils laissent des traces et des odeurs sur les vêtements.

Si l’article que vous nous retourné a été porté, utilisé, endommagé, ou sans protection ou lorsque l’une des instructions ci-dessus n’ont pas été suivies, nous ne pourrons pas vous rembourser et nous devrons refuser le retour (et le cas échéant vous le renvoyer, à vos frais). Sinon, nous nous réservons le droit de réduire votre remboursement pour tenir compte de la valeur de l’article en question.

Aucune de ces règles n’affecte vos droits statutaires.

  • Voulez-vous retourner un article défectueux ou non conforme ?

Si vous considérez qu’un article est défectueux ou n’est pas conforme à la commande (ou qu’un article de la commande est manquant), vous avez une heure à compter de la réception de la livraison pour former une réclamation.

Vous devez adresser un email à l’adresse suivante : service-client@onlivyou.com (avec en objet la mention « ARTICLE NON CONFORME »), en complétant le texte ci-dessous :

Cher Onliv’you,

Je vous informe que l’article (ou les articles) suivant(s) :

[Indiquez les noms et références de chaque article concerné, tels que ceux-ci figurent sur votre bon de commande]

relatif(s) à ma commande [Indiquez le numéro de commande qui apparait sur votre email de confirmation ou dans les détails de votre compte].

n’est (ou ne sont) pas conforme(s) à ma commande pour les raisons suivantes : [Indiquez la ou les raisons du défaut ou de la non conformité].

Je souhaite qu’Onliv’you procéde à la correction de ma commande. Je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales stipulées sur le site internet https://www.onlivyou.fr/ et je m’engage à les respecter.

Nous vous contacterons afin de décider de l’option la plus appropriée. Parmi les options que nous pourrons vous proposer (sans que cette liste ne soit limitative): le retour en boutique, le remboursement de l’article ou la livraison de l’article.

  • Et une fois les délais dépassés ?

Nous n’acceptons pas les retours d’articles non souhaités ou non conforme après le délai de retour ou de contestation correspondant ci-dessus. Si vous essayez de faire un retour, il se peut que nous soyons contraints de vous le renvoyer et vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

  • Preuve d’envoi

Nous vous recommandons vivement de conserver une preuve de retour et de suivre notre processus de retour (pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 0033 6 19 66 59 49, 7j/7, entre 9h00 et 19h00).

  • Restrictions

Comme l’hygiène de nos clients et de la vôtre est très importante, certains articles ne peuvent pas être retournés pour un remboursement, y compris :

  • Les produits cosmétiques Visage + Corps ouverts, utilisés ou ne contenant plus l’opercule de protection.
  • Les sous-vêtements si la bande de protection hygiénique est abîmée ou retirée
  • Les maillots de bain si la bande de protection hygiénique est abîmée ou retirée
  • Les boucles d’oreilles si l’emballage de protection est endommagé ou manipulé

Aucune de ces règles n’affecte vos droits statutaires.

  • Utilisation correcte

Lorsque nous constatons une activité frauduleuse, y compris, sans toutefois s’y limiter, toute revendication qu’une commande n’a pas été livrée ou qu’un article est manquant, des commandes livrées et ensuite renvoyées excessivement ou lorsque nous avons refusé plusieurs des retours d’un client ou d’une cliente, ou si nous constatons qu’il/elle renvoie des articles portés/qui ne correspondent pas à ceux qu’il/elle aurait commandés, il se peut que nous soyons contraints de ne pas rembourser les retours et de désactiver leur compte et tous les comptes associés sur l’Application.

Si votre compte a été désactivé et que vous devez effectuer un retour valide, veuillez vous adresser un email à l’adresse suivante : service-client@onlivyou.com (avec en objet la mention « COMPTE FERME – RETOUR »). Les frais de retour des marchandises sont à votre charge.

Sachez que nous nous réservons le droit d’engager une action en justice contre l’utilisateur qui renverrait des articles qu’il/elle n’aurait pas commandés.

Aucune de ces règles n’affecte vos droits statutaires.

  1. Responsabilité

Sous réserve des Conditions et en particulier des paragraphes suivants, nous sommes responsables envers vous de toute perte ou de tout dommage direct que vous subissez dans la mesure où cette perte ou ce dommage est le résultat prévisible d’une violation de notre part des présentes Conditions ou d’un défaut dans notre chef de soin et de compétences raisonnables en lien à votre utilisation de l’Application. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou dommages imprévisibles. Une perte ou un dommage est « prévisible » lorsque sa manifestation est susceptible de se produire d’une façon évidente ou lorsque vous nous prévenez que telle perte ou tel dommage pourrait se produire, par exemple, si vous nous informez, avant de passer commande, de certaines circonstances qui pourraient aggraver la perte ou le dommage en cas de violation des présentes Conditions.

Si la responsabilité d’Onliv’you, d’un livreur ou d’un partenaire d’Onliv’you est engagée, cette responsabilité est limitée au prix d’achat des articles que vous avez payés dans le cadre de votre commande concernée par le dommage (ou, en ce qui concerne les livreurs, des frais de livraison que vous avez payés pour la Livraison Express, le cas échéant, de la commande concernée par le dommage).

Les présentes Conditions ne visent pas à exclure ou à limiter notre responsabilité envers vous en cas de perte ou de dommage lorsqu’il serait illégal de le faire. Cela comprend toute responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles causés par un acte ou une omission d’Onliv’you, d’un livreur ou d’un partenaire d’Onliv’you, ou du fait de son dol, de sa faute lourde ou de celle de ses préposés ou mandataires, ou, sauf en cas de force majeure, du fait de toute inexécution d’une obligation consistant en une prestations principales du contrat.

Sous réserve du paragraphe précédent, Onliv’you, un livreur ou un partenaire d’Onliv’you ne sont pas responsables des pertes ou dommages découlant de votre propre violation de présentes Conditions, ou découlant d’une défaillance de matériel hardware ou de logiciel IT autre qu’une défaillance au niveau de notre Application.

Vous vous engagez à réaliser vos meilleurs efforts pour considérer que le contrat de vente des articles est conclu entre vous et le partenaire d’Onliv’you. Chaque partenaire d’Onliv’you est une entreprise indépendante, et distincte d’Onliv’you. Onliv’you n’a aucun contrôle sur ses partenaires et ne peut encourir aucune responsabilité pour leurs actes ou omissions. Chaque partenaire d’Onliv’you est lié par le contrat conclu avec Onliv’you et les garanties qui y sont prévues, y compris légales.

Onliv’you demande à tous ses livreurs d’avoir une assurance qui, sous réserve des conditions de la police applicable, couvre certaines responsabilités envers les tiers (y compris les clients).

Onliv’you, un livreur ou un partenaire d’Onliv’you ne seront pas tenus responsables envers vous des pertes ou dommages indirects, spéciaux ou consécutifs découlant de la vente d’articles ou de l’exécution d’une livraison, dont notamment les pertes de profit, de données ou de clientèle.

Les commentaires et autres éléments affichés sur notre Application ne sont pas destinés à être considérés comme des conseils auxquels on peut faire confiance. Nous déclinons par conséquent toute responsabilité au titre de la confiance accordée à ces éléments par les visiteurs et/ou utilisateurs de notre Application ou par quiconque susceptible d’être informé de son contenu.

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles erreurs ou omissions en rapport avec le contenu de notre Application et des éventuels problèmes techniques que vous pouvez rencontrer avec notre Application. Si nous sommes informés d’inexactitudes sur notre Application, nous essaierons de les corriger dès que cela sera raisonnablement possible. Dans les limites autorisées par la loi, nous excluons toute responsabilité (contractuelle, au titre de la négligence ou autre) pour tout dommage ou perte que vous ou un tiers pourriez subir en lien avec notre Application, nos services et tout site web lié à notre Application et les éléments affichés sur notre Application. Cela ne concerne pas notre responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles dû(dues) à notre négligence, ou quelconque autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée en vertu de la législation applicable.

  1. Suspension et resiliation

Le non-respect de ces Conditions constitue une violation déterminante du contrat conclu pour l’utilisation de l’Application  et peut nous amener à prendre tout ou partie des mesures suivantes :

  • suppression immédiate, temporaire ou permanente de votre droit d’utiliser notre Application ;
  • suppression immédiate, temporaire ou permanente des contributions ou éléments téléchargés par vous sur notre Application ;
  • envoi d’un avertissement à votre encontre ;
  • action en justice contre vous, comprenant une procédure en vue du remboursement de tous les coûts (dont, de manière non exhaustive, les coûts administratifs et les frais de justice raisonnables) entraînés par l’infraction ;
  • communication de ces informations aux autorités chargées de l’application des lois si nous l’estimons légitimement nécessaire.

Les réactions décrites dans cette clause ne sont pas exhaustives et nous pouvons prendre toutes les autres mesures que nous jugeons légitimement adaptées. Le nom du responsable de la publication et les motifs de retrait apparaîtront sur l’Application à notre discrétion.

  1. Propriété intellectuelle, logiciels et contenus

Les droits de propriété intellectuelle portant sur tout le contenu mis à disposition sur ou indirectement via l’Application restent la propriété d’Onliv’you, dans la mesure permise par la loi. Ces droits sont protégés par les lois et traités sur la propriété intellectuelle. Tous ces droits sont réservés par Onliv’you.

Vous pouvez stocker, imprimer et afficher le contenu fourni par l’Application uniquement pour votre usage personnel. Il vous est interdit d’utiliser ce contenu à des fins commerciales ou professionnelles sans l’autorisation écrite d’Onliv’you.

Vous n’êtes pas autorisé à utiliser le logo d’Onliv’you ou n’importe quelle marque en lien ou partenaire d’Onliv’you (ou n’importe quelle marque d’apparence similaire) sans l’autorisation écrite d’Onliv’you.

  1. Lien vers l’APPLICATION

Vous pouvez effectuer des liens vers onlivyou.fr ou généralement à tout lien vers l’Application, tant que cela ne soit pas à but commercial, que cela soit juste et légal, et que cela ne porte pas préjudice à notre réputation.

Merci de ne pas effectuer de liens d’une manière qui suggère une forme d’autorisation ou d’approbation d’Onliv’you alors qu’elle n’existe pas.

Il vous est interdit de mettre en place un lien hypertexte vers l’Application sans notre autorisation.

  1. Réclamations ou plaintes

Vous souhaitez vous plaindre ou vous avez besoin de nous contacter ?

Si vous souhaitez laisser une réclamation à Onliv’you, merci de contacter notre équipe du service client :

  • par email : service-client@onlivyou.com (avec en objet la mention « RECLAMATION »)
  • par téléphone : au 0033 6 19 66 59 49, 7j/7, entre 9h00 et 19h00
  • par courrier : Onliv’You (Paris), 28 avenue de Messine, Paris 75008, France
  1. Des informations juridiques

Nous avons le droit de modifier, retirer ou de changer nos services et/ou n’importe quelle partie de l’Application (y compris nos Conditions) à n’importe quel moment.

Ces conditions et nos relations avec vous sont soumises au droit français et à la juridiction exclusive des tribunaux français.

[1] Nous acceptons les cartes VISA, MasterCard et American Express. Pour pouvoir traiter ton paiement par carte bancaire, nous avons besoin de ton numéro de carte, ainsi que la date de fin de validité et le cryptogramme visuel (« CVV »/« CVC », code de sécurité composé de trois chiffres au dos de ta carte VISA/MasterCard / quatre chiffres sur le devant de ta carte American Express).

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